Nos Valeurs

Le respect des valeurs de l’entreprise assure à Atexia Systemes sa pérennité en tant qu'entreprise à taille humaine. Profondément incarnées par les hommes et femmes qui façonnent l’entreprise, nos valeurs nourrissent la culture de service et le modèle de management d’Atexia Systemes.

Nos Valeurs

Plus qu’un principe, la solidarité est une réalité qui s’exprime au sein de notre Entreprise. Les collaborateurs d’Atexia Systemes réalisent les travaux qui leur sont confiés avec une attention particulière sur les démarches de sécurité et d’environnement et de sérieux, une garantie de qualité et de professionnalisme attendu par l’ensemble de nos clients.

Ainsi, l’entreprise s’appuie sur des valeurs fortes : notamment par le maillage au sein de nos collaborateurs : les savoirs, les activités, les ressources se partagent au sein de l’entreprise et au sein de VINCI Energies, pour plus d’efficacité et de réactivité.

AUTONOMIE 

Nous laissons à chacun un espace de liberté et d’initiative afin de laisser s’exprimer les talents.

CONFIANCE

Nous choisissons de travailler en confiance, en sachant que l’on peut compter les uns sur les autres.

RESPONSABILITÉ

Notre pérennité repose sur la responsabilisation de nos collaborateurs, peu importe leur fonction. Chacun est responsable vis-à-vis de ses collègues, de ses projets, de ses clients et de son entreprise.

ESPRIT D’ENTREPRISE

Chacun est capable de prendre des initiatives, de calculer les risques, d’envisager le succès et de l’atteindre. Cet état d’esprit nous permet d’innover dans nos projets.

 


NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Atexia Systemes est engagé dans une politique environnementale qui s’inscrit dans les préconisations de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. C’est pourquoi nous prenons des engagements en faveur du développement durable.

  • Avec un zéro gaspillage, zéro déchet
  • Avec des prestataires qualifiés favorisant notamment l’économie circulaire et l’éco-mobilité
  • Avec le développement de nos solutions autour des ressources locales afin de favoriser l’emploi et les partenariats avec toutes nos parties prenantes.

Ces derniers permettent de cadrer la mise en place d’une norme internationale, basée sur trois grands principes que les installations certifiées se doivent de suivre :

  • L’amélioration de la performance environnementale,
  • Le respect des obligations de conformité,
  • La réalisation des objectifs environnementaux.